Back to vinyl ou comment le smartphone remplace le disque

Back to vinyl ou comment le smartphone remplace le disque

Le label Kontor utilise l’iPhone pour créer une opération de promotion innovante pour DJ Boris Dlugosch, The Office Turntable.

L’un des slogans d’Apple était « il y a une application pour tout », et le smartphone (iPhone et compagnie) s’utilise aussi pour à peu près tout. Le label Kontor a mis en place une campagne de promotion très originale pour l’album du DJ Boris Dlugosch.

Ils ont créé un buzzkit baptisé « thé office turntable » comprenant un disque vynil et un carton avec une platine disque dessinées dessus. Un QR Code est présent et une fois qu’il est flashé, il faut mettre l’iPhone dans l’emplacement du « diamant ». Le petit plus qui fait toute la différence : le QR Code lance un site dédié avec un morceau du vynil et le diamant qui lit les sillons et permet ainsi de découvrir les titres de l’album du DJ.

Le smartphone est au coeur d’une superbe campagne de communication comme il l’est au quotidien dans notre vie numérique. Vous pouvez tester « Back to vynil » en cliquant sur le lien.

back-to-vynil-office-turntable-iphone-01

back-to-vynil-office-turntable-iphone-02