Babolat Play : la raquette de tennis intelligente

Babolat Play : la raquette de tennis intelligente

Pour analyser son jeu au tennis, il fallait avoir un coach derrière soi ou alors de nombreux appareils sur le terrain pour mesurer les différents paramètres. Aujourd’hui, la société lyonnaise Babolat annonce sa raquette intelligente : la Babolat Play.babolat-play-02

La Babolat Play c’est une raquette truffée de capteurs dans le manche capable d’analyser la puissance de frappe, le nombre de coups droit et revers, la vitesse du service et la position de la balle sur le tamis. Une série de données que le joueur va pouvoir compiler et analyser sur son PC ou sa tablette/smartphone afin de suivre son évolution. Comme on peut le voir sur l’image, la Babolat Play est Bluetooth et se recharge via micro-USB, elle possède une autonomie de 6h et elle peut conserver jusqu’à 150h de jeu.

babolat-play-01

Mais pour des non-professionnels où se situe le défi ? Et bien dans sa communauté, on retrouve un leaderboard des joueurs comme nous, ou alors on peut même s’imaginer à rêver en regardant les stats de Rafael Nadal… La Babolat Play sera disponible aux Etats-Unis pour commencer, puis en Europe pour un prix de 399 dollars.