Audi A8, la voiture connectée par Qualcomm

Audi A8, la voiture connectée par Qualcomm

Dans la partie des services embarqués du Mobile World Congress, on peut découvrir une voiture de geek, l’Audi connectée par Qualcomm. Le véhicule est équipé de plusieurs technologies développées par Qualcomm.

Une carte SIM est intégrée dans le tableau de bord et permet ainsi d’avoir une connexion 3G et par conséquent la voiture devient un point d’accès Wi-Fi. On peut se connecter avec un smartphonen un netbook ou un ordinateur portable, et même une console de jeux (PSP par exemple).

Pour les passagers situés à l’arrière, les appuis tête avant sont équipés d’écrans qui diffusent un flux TV via la technologie MediaFlo. Parfait pour occuper les enfants sur les longs trajets. Des slots pour les cartes mémoire SD sont situés sur le haut de l’écran, cela permet de visionner des photos ou ses propres vidéos.

Dans le vide poche situé entre les deux sièges avant, on trouve un chargeur eZone qui permet de recharger le téléphone mobile juste en le posant.

Toutes ses options « geek » seront disponibles sur l’Audi A8 dans les mois à venir (printemps). Sur les photos il s’agit d’une Audi A5 Cabriolet, car c’est plus simple pour les démonstrations, mais c’est bien une Audi A8 qui sera équipée 😉