Asus, nouvelle déclinaison des Zenbook et présentation du Taichi

Asus, nouvelle déclinaison des Zenbook et présentation du Taichi

Asus renouvelle sa gamme de ZENBOOK mais créer aussi la surprise avec l’Asus Taichi, un Ultrabook original à double écran pouvant être ainsi utilisé comme tablette ou PC de façon indépendante.

Asus ZENBOOK U500VZ

Sous cette référence se cache le dernier Ultraportable de la marque. 19,7 mm d’épaisseur au point le plus épais et une diagonale de 15″ sur un écran IPS sont au au programme. Mais Asus veut montrer que faible encombrement ne rime pas « forcément » avec faible puissance. Ainsi l’U500VZ sera animé par un quad-core I7 de troisième génération, une carte graphique dédié Nvidia 650M et d’un disque dur SSD de 512 Go, de quoi voir venir et d’assurer un confort d’utilisation de bonne facture.

Dans les features discrètes mais tellement pratiques, on notera que l’écran dispose d’un traitement antireflet et le clavier d’un pavé numérique à part. Enfin ce Zenbook sera modulable, plusieurs combinaisons seront disponibles au niveau des disques durs permettant d’aller jusqu’à deux disques durs SSD de 512 Go ou coupler un disque dur SSD avec un disque dur classique.

Une belle bête en soi, on a hate de tester la bête et d’en savoir plus sur l’autonomie de la machine.

Asus ZENBOOK Prime UX21A Touch

Ce modèle se différencie par l’écran tactile multipoint dont il est équipé. Il disposera d’un processeur Intel Core de troisième génération et d’un espace de stockage allant jusqu’à 256 Go. Il est fort à parier que l’interface Metro de Windows 8 prendra du sens sur ce portable à l’écran tactile. Le plaisir sera décuplé avec l’écran Full HD IPS+ permettant un angle de vision plus large.

Il disposera également d’un système de veille/réveil comparable à ce qui se fait sur les portables Apple. Appelé Instant On, cette fonctionnalité promet un réveil en quelques seconde et une autonomie en veille de deux semaines.

Asus Taichi

Ultrabook élégant et original, l’Asus Taichi dispose de deux écrans. De chaque coté du capot se trouve un écran. L’un tactile multipoint et l’autre non. On peut ainsi s’en servir comme ultrabook avec son clavier rétro-éclairé et son pavé tactile ou comme tablette selon son envie ou son besoin du moment.

Plus fort encore, les deux écrans peuvent être utilisés en même temps et de façon indépendante. Ainsi il est possible d’écrire un mail pendant qu’une autre personne jouera à un jeu sur l’écran tactile au dos. Amusant. Néanmoins la question de l’autonomie se pose et nous n’avons pas d’informations pour le moment. Cette fonctionnalité devrait être gourmande en ressource !