Asus présente la Vivo Tab et Vivo tab RT sous Windows 8

Asus présente la Vivo Tab et Vivo tab RT sous Windows 8

Alors que l’IFA 2012 se déroule actuellement à Berlin, Asus y présente sa nouvelle gamme de tablettes sous Windows 8.

Ces deux nouvelles tablettes de la gamme Vivo exploitant Windows 8 disposent d’un écran tactile multipoint Super IPS+ haute résolution. Elles peuvent être également combinée à un dock clavier amovible AZERTY (vendue séparément ?). Enfin l’écran est protégé par une dalle en verre « Coming Fit » résistante aux chocs et aux rayures. Voyons maintenant les détails qui changent entre ces deux tablettes.

Asus Vivo Tab

L’Asus Vivo tab disposera d’une architecture dite « PC » (X86) avec l’intégration d’un processeur Atom de nouvelle génération, 2 Go de mémoire et d’un espace de stockage Flash de 64 Go. La taille de l’écran sera de 11,6″ et délivrera une résolution de 1366×768 pixels. Enfin la dalle tactile disposera de 1024 points de pression et sera sensible à la pression permettant l’utilisation avancée d’un stylet. En terme de taille, l’Asus Vivo Tab sera moins imposante que l’iPad (9,4mm)  notamment. Elle fera 8,7 mm d’épaisseur pour un poids de 700 grammes. Si vous trouviez ridicule les gens prenant des photos avec leur iPad, celà risque de se reproduire avec la Vivo Tab. En effet elle dispose à la fois d’un capteur 2 mégapixel en façade et un capteur 8 mégapixel avec autofocus et flash LED à l’arrière. Enfin, la technologie étant en vogue en ce moment, un capteur NFC sera également de la partie permettant de multiples interactions avec d’autres devices par exemple.

Prix et disponibilité en France non dispos.

Asus Vivo Tab RT

Sous cette extension RT se cache la version sous ARM et fonctionnant sous Windows 8 RT. Un peu plus orienté mobilité et média, elle voit son épaisseur réduite à 8,3 mm et son poids fondre de près de 250 g pour atteindre les 520 grammes. Disposant d’une architecture ARM, la Vivo Tab RT se voit animer par un quad-core Nvidia Tegra 3 et par un GPU dédié. Pour ce qui du reste, ce sera identique à l’Asus Vivo Tab. Un doute subsiste sur la résolution des deux capteurs photos/vidéos de part et d’autre de la machine.

Prix et disponibilité en France non dispos.