ARCHOS se lance au Quantified Self avec son bracelet Activity Tracker

ARCHOS se lance au Quantified Self avec son bracelet Activity Tracker

C’est la grande tendance du CES 2014, les bracelets connectés. Avec plus ou moins les mêmes fonctionnalités que les autres, ARCHOS annonce son bracelet Activity Tracker.

Le Quantified Self est un mouvement qui regroupe les outils, les principes et les méthodes permettant à chaque personne de mesurer ses données personnelles, de les analyser et de les partager. ARCHOS ne réinvente pas le mouvement, cependant son bracelet va profiter du Bluetooth 4.0 (ou Low-Energy) pour que nous puissions avoir en temps réel les données sur notre mobile. Malheureusement, ce bracelet n’est pas compatible avec tous les smartphones, il faudra posséder au minimum Android 4.3 ou un iPhone 4S/iPad 3 pour utiliser l’application qui est capable de stocker 1 an de données.

archos-activity-tracker-02

Activity Tracker est équipé de plusieurs capteurs qui vous permettrons de : suivre le nombre de pas que vous faîtes dans la journée (+ la distance) et de suivre le nombre de calories brûlées. Pas de suivi du sommeil ici, l’appareil se veut simple et fait pour se motiver à bouger. Les données pourront être partagées depuis l’application vers Facebook pour signaler à ses amis qu’aujourd’hui on a dépassé notre objectif par exemple. La batterie a une autonomie de 10 jours et se recharge simplement par la prise USB d’un ordinateur. Son écran OLED permet de ne pas devoir sortir son téléphone pour voir ses données, il suffit juste d’appuyer sur le bouton situé sur le bracelet.

En marge du Activity Tracker, ARCHOS a  annoncé une balance connecté à l’application aussi la ARCHOS Scale et un capteur de pression sanguine (ARCHOS Blood Pressure Monitor).

archos-activity-tracker-03Annoncés à 49,90 euros chacun, le ARCHOS Activity Tracker, la ARCHOS Scale et le capteur de pression sanguine sortiront dans le courant du deuxième trimestre 2014