Après les Etats-Unis, les Google Glass sont aussi bannies des cinémas en Angleterre

Après les Etats-Unis, les Google Glass sont aussi bannies des cinémas en Angleterre

Les Google Glass ont à peine débarqué en Angleterre que les cinémas britanniques refusent les porteurs de cet appareil dans leurs locaux.

Les britanniques ne rigolent pas avec les Google Glass, à peine commercialisées dans le pays que les cinémas les refusent. La peur du piratage est grande alors que les Google Glass ne peuvent pas enregistrer un film complet. La batterie ne dure que 45 minutes si on filme en 720p. De plus les lunettes ont désormais une petite LED qui s’allume dès qu’un enregistrement est effectué.

Afin de rassurer les chaînes de cinémas, Google s’est adressé à eux par le biais d’un communiqué :

« Nous recommandons à tous les cinémas préoccupés par les Google Glass de les traiter comme n’importe quel autre appareil mobile : demandez simplement à leurs porteurs de les éteindre avant que le film ne commence. Plus généralement, nous pensons aussi qu’il vaudrait mieux d’abord se faire une expérience de l’appareil avant d’ériger des lois autour. Le fait que les Google Glass soient portées juste devant les yeux et que la lumière s’allume chaque fois qu’elles enregistrent rendent l’enregistrement secret plutôt délicat. »