Apple Watch : la montre connectée du géant américain

Apple Watch : la montre connectée du géant américain

Le « One more thing » de la conférence d’Apple c’était bien évidemment la montre connectée Apple Watch.

Les smartwatches doivent-elles avoir peur de l’Apple Watch ? Peut-être bien car la firme de Cupertino a réussi à proposer des choses différentes. En effet, Apple inaugure la « Digital Crown » qui est tout simplement un remontoir qui servira à zoomer, naviguer et servira aussi à revenir à l’accueil en appuyant dessus. L’écran tactile est en saphir ce qui le rend inrayable ou presque. Siri est aussi de la partie et on pourra écrire des messages grâce au compagnon vocal. Enfin, elle possède une enceinte et elle est étanche. L’Apple Watch sera même capable d’utiliser le GPS du smartphone (compatible à partir de l’iPhone 5) dans diverses applications. Au dos de la montre, on retrouve des LEDs pour mesurer la fréquence cardiaque. De plus la montre se recharge sans fil grâce à un adaptateur à brancher au dos.

apple-watch-avant

 

apple-watch-dos

apple-watch-chargeur

L’interface a été spécialement pensé pour la montre et on peut remarquer l’écran d’accueil particulier avec des icônes rondes et des applications classiques. L’Apple Watch embarquera 2 applications pour le sport « Fitness » et « Workout » ainsi qu’une sorte de Snapchat entre montres Apple où l’on pourra s’échanger sa fréquence cardiaque et des petits dessins.

L’Apple Watch sera déclinée en trois modèle : l’Apple Watch, l’Apple Watch Sport et l’Apple Watch Edition. Les gauchers crient déjà au scandale à cause du remontoir à droite et demandent une 4e édition spécialement pour eux.

Enfin sachez qu’il faudra être patient puisque l’Apple Watch ne sortira qu’en 2015 pour un prix d’environ 350€.

apple-watch