Apple iPad 2, plus fin et plus puissant

Apple iPad 2, plus fin et plus puissant

Apple a enfin levé le voile sur l’iPad 2 qui sera disponible aux Etats-Unis dès le 11 mars et dans nos contrées le 25 mars. Avant d’entrer dans le vif du sujet et fidèle à son habitude, Apple a annoncé des prix qui restent inchangés tout en bradant les versions précédentes à partir de 389 euros. Dommage pour ceux qui ont acquis le premier iPad à prix d’or à Noel.

Comme le voulait la rumeur, l’iPad 2 adopte un nouveau design plus fin (8,8 mm contre 13,4 mm pour son prédécesseur) et plus léger de 80 g. L’écran ne change pas et l’iPad 2 sera proposé dans deux coloris, noir ou blanc. Le processeur A4 du premier iPad laisse la place au A5 cadencé à 1 GHz mais doté de deux cœurs. La partie graphique a également été améliorée tandis que l’autonomie annoncée reste de 10 heures. Comme prévu, deux capteurs numériques font leur apparition. Le premier qui bénéficie d’une résolution VGA est intégré sur la face avant afin de profiter des applications FaceTime (vidéoconférence sur Internet), et Photobooth pour ajouter des effets aux photos. Le capteur au dos affiche une résolution plus élevée non seulement pour prendre des photos mais aussi pour enregistrer des vidéos en haute définition (720p). Les capacités ne changent pas (16, 32 et 64 Go) et deux versions seront proposées avec le WiFi uniquement et le couple WiFi/3G en haut de gamme. Au final, Apple propose des évolutions intéressantes pour qui n’a pas encore d’iPad. En revanche les premiers acquéreurs attendront probablement l’iPad 3.

Du côté des accessoires, une nouvelle housse Smart Cover fait son apparition pour protéger l’iPad 2. Conçue autour d’une charnière magnétique à alignement automatique elle s’enlève plus facilement que la version précédente ce qui est déjà une grande avancée en soit. De plus, la Smart Cover sort l’iPad 2 de veille ou le met en veille automatiquement tandis que la face intérieure en microfibres nettoie son écran. Enfin et comme la housse précédente, la Smart Cover se plie pour former un support afin de regarder une vidéo ou saisir du texte en surélevant l’écran. Plusieurs couleurs sont proposés avec un prix de 39$ pour la version en polyuréthane et 69$ pour le cuir.