Apple iPad 2, IHS iSuppli révèle ses secrets de minceur

Apple iPad 2, IHS iSuppli révèle ses secrets de minceur

IHS iSuppli vient de publier une étude sur l’iPad 2 et plus particulièrement sur la nouvelle conception qui a permis de réduire les dimensions et le poids de la tablette d’Apple. Pour mémoire, l’iPad 2 mesure 8,8 m contre 13,4 mm pour son prédécesseur. Il gagne également 100 g sur la balance avec ses 600g.

La batterie est le premier composant sur lequel s’est concentré Apple avec trois sections contre deux précédemment. Plus fines, elles sont dépourvues de leur moule en plastique afin de gagner 5 grammes tout en assurant la même autonomie. L’écran n’est pas en reste et perd son cadre en métal pour gagner là encore quelques millimètres et quelques précieux grammes.

Le verre qui le recouvre est aussi 25% plus fin. IHS a au passage réalisé des tests qui ont montré que le verre utilisé pour l’iPad 2 est plus souple que sur la première version de la tablette d’Apple, un bon point pour la durée de vie. Pour finir, l’espace entre la face arrière de l’écran et la batterie passe de 1,6 mm sur l’iPad 1 à 1,3 mm sur l’iPad 2, soit un gain de 19%.

De fil en aiguille, ces quelques millimètres grappillés ici et là permettent à l’iPad 2 d’être la tablette la plus fine et la plus sexy du moment.