Apple devrait racheter Beats pour 3,2 milliards de dollars

Apple devrait racheter Beats pour 3,2 milliards de dollars

Apple serait sur le point de finaliser le rachat de Beats Electronics pour 3,2 milliards de dollars, la plus grosse acquisition jamais effectuée par la firme de Cupertino.

Selon le Financial Times, Apple serait en négociations avancées avec Beats pour en faire l’acquisition. La société créée par Dr Dre et Jimmy Iovine est très connue pour sa gamme de casque mais ça serait son service de streaming, Beats Music, lancé en début d’année qui intéresserait Apple. En effet, Apple pourrait ainsi renforcer son service d’abonnement musical iRadio avec cette acquisition.

beats-mixr-david-guetta-04

Même si Apple dispose d’un cash de 130 milliards de dollars, les analystes financiers s’interrogent sur le montant que pourrait payer la firme californienne. « C’est vraiment déconcertant« , déclare James McQuivey, analyste chez Forrester et il souligne « en général, vous achetez une société pour acquérir une technologie que personne n’a, ou des clients que personne n’a… Ça doit cacher quelque chose. »

Le Financial Times précise que certains détails restent à régler et que l’affaire n’est pas totalement finalisée. Le New York Post rapporte que Jimmy Iovine rejoindrait Apple en tant que « conseiller spécial » de Tim Cook. On en saura plus la semaine prochaine, car c’est le moment prévu pour l’annonce… à suivre donc !