Apple dévoile son nouveau MacBook Pro 17 » unibody

Apple dévoile son nouveau MacBook Pro 17 » unibody

Au deuxième jour du Macworld 2009 qui se tient en ce moment à San Francisco, c’est Phil Schiller, le plus proche collaborateur de Steve Jobs, qui est monté sur scène pour présenter la célèbre keynote d’Apple. Principale annonce de cette cérémonie qui ne laissera sans doute pas un souvenir impérissable à ceux qui attendaient un iPhone nano : le lancement dans la gamme « unibody » d’un nouveau MacBook Pro 17 pouces.

2,46 centimètres d’épaisseur seulement pour ce nouveau modèle haut de gamme capable d’afficher une résolution exceptionnelle de 1920 x 1200 pixels. L’écran Led proposé en brillant ou en mat affiche un taux de contraste de 700 :1 et une gamme de couleurs augmentée de 60% par rapport aux précédentes générations de MacBook. Ses dimensions réduites de 36,3 x 26,7 centimètres et son poids de 2,99 kilogrammes en font, selon Apple, l’ordinateur portable 17’’ le plus fin et le plus léger du marché.

Sous sa coque en aluminium se cache un disque dur de 320 Go, un processeur Intel Core Duo Cadencé à 2,66 Ghz ainsi que 4 Go de mémoire vive (extensible à 8 Go). A cela, il faut ajouter une carte graphique dual NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT. La connectivité n’est pas oubliée avec trois ports USB 2.0 et, contrairement au modèle 15 13’’, un port FireWire 800.

Impossible d’extraire la batterie qui offre cependant une autonomie de huit heures !!! Le constructeur californien assure que celle-ci a été conçue pour supporter un minimum de mille charges et vivre au minimum cinq ans (ça laisse le temps de voir venir).

Le MacBook Pro 17’’ est d’ores est déjà disponible en pré-commande sur l’Apple Store Français au tarif de 2499 euros dans sa configuration standard. Quand on aime, on ne compte pas ! 😉