Apple annonce des bénéfices records et rend jalou ses concurrents

Apple annonce des bénéfices records et rend jalou ses concurrents

Lors de l’annonce de ses résultats financiers pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2015 clos à le 27 décembre 2014, Apple dévoile des chiffres records ! La firme de Cupertino a réalisé un chiffre d’affaires trimestriel de 74,6 milliards de dollars et un profit net de 18 milliards de dollars. La marge enregistrée par Apple est de 39,9%, elle gagne deux points, cel s’explique par le prix moyen plus élevé de l’iPhone.

Les superbes performances sont portées par des ventes record de l’iPhone. Plus de 74,5 millions d’iPhone ont été vendus sur les trois mois, soit plus de 9 iPhone par seconde ! La commercialisation en Chine joue également sur les résultats. Le « fun fact » : le milliardième appareil vendu sous iOS était un iPhone 6 Plus Gris Sideral 64Go.

iphone-6-plus-space-grey

Seule ombre au tableau, les résultats moyens de l’iPad avec « seulement » 21,41 millions d’exemplaires vendus contre plus de 26 millions sur la même période l’année dernière. Le marché de la tablette tactile est au ralenti actuellement, ce n’est donc pas forcément une contre performance d’Apple mais une tendance globale.

Tim Cook a annoncé que la très attendue Apple Watch, montre connectée et intelligente, sera commercialisée au mois d’avril. Un élément de plus qui va contribuer au succès d’Apple en 2015.