Amazon Prime Video disponible en France

Amazon Prime Video disponible en France

Présent dans cinq pays, le service de streaming vidéo Amazon Prime Video est maintenant disponible en France et dans 200 pays. Une vraie offensive contre Netflix, la référence du secteur.

amazon-prime-video-03
Les aficionados des séries vont être ravis car Amazon propose des créations originales (et donc exclusives) baptisées Amazon Originals. On y retrouve des titres comme The Grand Tour (l’ancienne équipe de Top Gear), Transparent, Mozart in the Jungle ou encore The Man in the High Castle.amazon-prime-video-01

Niveau film, Amazon n’offre pas les derniers blockbusters mais plusieurs anciens films cultes sont disponibles : Jurassic Park, Indiana Jones, American Beauty ou encore Fast and Furious.

Les films et séries sont proposés en ultra HD HDR et le service est accessible sur trois appareils différents (ordinateur, smartphone, tablette, TV connectée). En revanche, Amazon ne gère pas (pour le moment) les profils comme le propose Netflix et n’a pas de compatibilité Chromecast, dommage.

amazon-prime-video-02

Une application iOS et Android est également disponible et propose le mode « Data Saver » qui permet de télécharger les programmes sur smartphone et tablette pour un visionnage hors connexion.

Amazon Prime Video propose une période d’essai gratuite de 30 jours, ensuite il faudra débourser 5,99€ par mois. Pour le lancement, une offre promotionnelle à 2,99€ par mois pendant 6 mois est en place.

Les membres Amazon Premium ont accès au service dès à présent, sans surcoût. Avec son service de vidéo, Amazon va certainement séduire de nouveaux clients Premium et ainsi leur proposer un accès à l’ensemble de ses services : livraison en 1 jour ouvré gratuite sans minimum d’achat, stockage gratuit et illimité des photos, des ebooks Kindle à emprunter gratuitement, etc…