Amazon lance le Kindle Touch et Kindle Touch 3G en France

Amazon lance le Kindle Touch et Kindle Touch 3G en France

A la mi-novembre 2011, Amazon a commercialisé le Kindle Touch aux Etats-Unis, une version tactile de sa célèbre lisseuse électronique. Aujourd’hui, Amazon annonce le lancement du Kindle Touch et Kindle Touch 3G pour le 27 avril prochain.

Le Kindle Touch est une évolution du Kindle « classique » et propose un écran tactile de six pouces avec l’affichage e-ink et intègre la technologie EasyReach afin de tourner les pages du livre et d’utiliser le Kindle Touch d’une main. La lisseuse permet d’accéder à la boutique Kindle qui compte plus d’un million de livres et plus de 54 000 ouvrages en français dont 4 000 gratuits. La version 3G permet de se connecter dans plus de cent pays dans le Monde pour télécharger à tout moment un livre; la connexion 3G est prise en charge par Amazon, il n’y a pas d’abonnement supplémentaire tous les mois.

Van der Meulen, vice-président, Kindle, Amazon EU SARL a déclaré que « Des millions de personnes dans le monde  utilisent déjà Kindle et alors que l’été approche, la nouvelle version 3G de Kindle Touch va éveiller l’intérêt d’un grand nombre de nouveaux utilisateurs. Les vacances sont en effet un moment propice à la lecture et une liseuse à encre électronique représente un compagnon de voyage idéal. »

Le Kindle Touch est commercialisé au prix de 129€ et le Kindle Touch 3G au prix de 189€. Amazon continue le déploiement de ces lisseuses qui cartonnent outre Atlantique. Il ne manque plus que le Kindle Fire (lisseuse 7 pouces tournant sous Android) pour avoir la famille Kindle au complet en France.