Allerta inPulse Smartwatch : une montre à l’heure de Blackberry

Allerta inPulse Smartwatch : une montre à l’heure de Blackberry

La société Allerta vient de présenter inPulse Smartwatch ; une montre spécialement conçue pour communiquer avec les mobiles Blackberry.

Au premier coup d’œil, rien ne semble pourtant la distinguer d’une montre classique. Entièrement étanche, les informations s’affichent sur un écran OLED couleur de 1,3 pouce traité pour résister aux éclaboussures.

A contrario des watchphones LG G910 et Samsung S9110, la montre d’Allerta n’est pas équipée de module GSM et ne peut donc pas émettre ou recevoir des appels. En revanche, une fois connectée via Bluetooth à un terminal Blackberry, elle vibre pour signaler l’arrivée d’un SMS ou d’un email. L’accessoire ultime du businessman qui passe ses journées en réunion et qui va enfin pouvoir consulter ses messages discrètement 😉

La montre Allerta inPulse Smartwatch est équipée d’une batterie au lithium de 150 mAh qui lui confère une autonomie de quatre jours et se recharge sur port USB en trente minutes environ.

Elle est disponible en précommande au tarif de 149 dollars (environ 100 euros) en attendant une commercialisation aux Etats-Unis et au Canada dans le courant du mois de février 2010.

* compatible avec Blackberry OS 4.3 minimum.