Aigo Aipower : doublez l’autonomie de votre iPhone

Aigo Aipower : doublez l’autonomie de votre iPhone

Nous vous avions déjà parlé sur Giiks du TuffCharge Solar qui permet de recharger les produits Apple grâce à l’énergie solaire. Plusieurs mois plus tard, les problèmes de batterie sur l’iPhone sont toujours d’actualité et les gains d’autonomie promis par le nouvel iPhone 3GS sont, somme toute, très relatifs.

Pour combler cette lacune, voici venir l’Aipower d’Aigo ! L’objet prend la forme d’un étui en caoutchouc dans lequel se glisse votre iPhone 3G / 3GS. En plus de protéger votre mobile des chocs et des chutes, cette nouvelle coque permet de doubler son autonomie grâce à une batterie intégrée de 1200 mAh. Même si l’Aipower augmente forcément l’épaisseur du smartphone, le constructeur a fait attention à bien rester dans l’esprit Apple et à ne pas trop dénaturer le design de l’iPhone (j’ai pourtant dans mon entourage quelques « puristes » qui préfèreront tomber en panne de batterie qu’utiliser cet accessoire).

L’Aipower se recharge en le branchant au choix au secteur ou au port USB d’un ordinateur. Un indicateur de charge et de durée de vie de la batterie permet de contrôler rapidement et facilement l’autonomie restante.

Le constructeur communique ainsi sur un gain de :

– 255 heures en veille,
– 20 heures en écoute de musique
– 4 heures en communication voix,
– 6 heures en lecture vidéo,
– 6 heures en navigation Internet.

Sur le dernier point, je demande à voir mais il faudra attendre la rentrée pour en avoir le coeur net. l’Aipower d’Aigo sera disponible en France dans le courant du mois de septembre 2009 au tarif de 69 euros.