AgfaPhoto APLP 200 : la seconde génération des projecteurs de poche

AgfaPhoto APLP 200 : la seconde génération des projecteurs de poche

Le voici mon coup de coeur de l’IFA 2009 : le projecteur de poche AgfaPhoto APLP 200 !

Ce n’est pas la première fois que nous présentons un pico projecteur sur Giiks mais le produit a beaucoup évolué au cours des derniers mois. Les fonctionnalités sont plus nombreuses, l’objet devient de plus en plus autonome et les prix sont en chute libre.

Avec une résolution de 640 x 480 pixels et une ampoule de 20 lumens, le APLP 200 permet de projeter sur un mur une image allant de 5 pouces minimum (13 centimètres) à 65 pouces maximum (1,65 m).

Complètement autonome, il n’est pas obligatoire de le brancher à un ordinateur puisqu’il intègre 1 Go de mémoire et un slot pour carte SDHC jusqu’à 32 Go. Il est donc possible de projeter n’importe où et à n’importe quel moment :

– des documents bureautiques : Powerpoint / fichiers PDF,
– des photos au format JPEG,
– des vidéos aux formats DivX, Xvid, MPEG-2 ou H264.

Pour le son, une prise jack 3.5 permet de brancher une grande majorité des casques audio du marché. 

Conçu pour la mobilité, le projecteur est alimenté par câble secteur ou quatre piles AA qui assurent jusqu’à trois heures d’autonomie.

Mais le vrai point fort du AgfaPhoto APLP 200, c’est son prix : il sera commercialisé en France dans le courant du mois de novembre 2009 au tarif de 200 euros seulement. Il y a un an, ce type de produit coûtait quasiment le double 😉