Acer Aspire S3, le meilleur des deux mondes

Acer Aspire S3, le meilleur des deux mondes

Les temps sont durs pour les constructeurs de PC qui font face à la concurrence acharnée des tablettes. Plébiscitées par le grand public, elles contribuent à leur tour à la baisse des ventes. Il est donc urgent de trouver de nouveaux débouchés et des arguments qui seront à même d’inciter les consommateurs que nous sommes à monter en gamme.

C’est dans cette optique qu’Acer nous a présenté l’Aspire S3 dans le cadre d’un hôtel design de Paris. Ce notebook Ultrafin offre le meilleur des deux mondes. Compact et à peine plus lourd qu’une tablette, il est également suffisamment puissant pour travailler et créer du contenu à l’instar de n’importe quel autre ordinateur portable.

Digne héritier du Timeline X, l’Aspire S3 démarre en moins de deux secondes pour sortir de veille et il ne lui faut que 2,5 secondes pour réactiver la connexion à Internet. Il mesure 13,1 mm dans sa partie la plus fine et ne pèse que 1,35 kg. Le châssis en alliage d’aluminium et de magnésium est plutôt réussi et sa batterie Li-Polymer est censée lui offrir une autonomie de plus de six heures d’après le constructeur.

Acer proposera plusieurs déclinaisons de l’Aspire S3 à partir du mois d’octobre, avec notamment des variantes au niveau de l’espace de stockage qui sera tantôt assuré par un disque dur de 320 ou 500 Go ou par un SSD de 240 Go pour le haut de gamme.

L’écran LED affiche une diagonale de 13,3 pouces et plusieurs versions seront commercialisées avec des processeurs Intel Core i5/i7 pour des prix qui vont de 799 euros à 1399 euros.