¡ 3GSM ! Nouveaux produits Bluetrek

¡ 3GSM ! Nouveaux produits Bluetrek

Bluetrek, marque française créée en 2000 et spécialisée dans le domaine des accessoires fonctionnant via Bluetooth, était présente au 3GSM. Parmi les nombreux produits présentés sur le stand, deux ont retenu notre attention : un casque stéréo (ST1) primé au CES de Las Vega et une oreillette d’entrée de gamme personnalisable (Tattoo).

Bluetrek ST1, casque stéréo BT

Avec son design futuriste et trois coloris disponibles (blanc, noir et bronze), ce casque permet d’écouter sans fil les fichiers musicaux présents sur votre mobile et de lancer ou décrocher un appel quand bon vous semble. Le temps de l’appel, votre zik est mise en pause, vous ne ratez pas une seconde de vos morceaux préférés ! Pour l’avoir testé sur place, il faut avouer que le rendu musical est vraiment très bon : le volume est bien sur modulable et les basses sont bien présentes (ce qui est plutôt rare avec des casques de type oreillettes). En plus, le casque est compatible BT 1.2 et permet le passage d’une plage à l’autre grâce à des commandes placées vers les oreillettes.

Pour finir, et ça n’est pas négligeable, le mode de placement du casque ne vous décoiffera jamais ! Bref, un challenger au Pulsar 590A (voir ce billet) même si ce dernier conserve un énorme avantage grâce à son émetteur BT qu’on peut brancher sur n’importe quel mini-jack.

A noter que le ST1 a remporté le prix de l’innovation, du design et de la technologie lors du CES de Las Vegas. Le prix conseillé du casque est de 89 euros.

Spécifications :
Dimensions: 159mm x 135.5mm x 20 mm
Weight: 45g
Eloignement: jusqu’à 10 mètres
LED bicolore (niveau de charge, stand by, appel)
Bluetooth V1.2
Compatible avec tous les mobiles, PDAs et ordinateurs BT
Possibilité de décrocher, raccrocher ou rejeter un appel
Supporte les technologies A2DP et AVRCP
Autonomie annoncée : 19 h en comm ou écoute de zik / 11 jours en veille

Tattoo, l’oreillette personnalisable

Sympa l’idée de ce produit qui sera disponible le mois prochain. Il s’agit en fait d’une oreillette BT d’entrée de gamme (prix max 35 euros) qu’on peut personnaliser grâce à des stickers (huit sont inclus dans la boite, d’autres pourront être achetés à part) selon son humeur ou ses vêtements du jour. Cool ! Techniquement, RAS : une led et un bouton de prise d’appel et de raccrochage. Autonomie annoncée : 4,5 jours en call et 4 jours en veille.