¡ 3GSM ! LG se prédit une brillante année 2007

¡ 3GSM ! LG se prédit une brillante année 2007


Si je n’ai pas résister, sur place, à vous présenter le Prada (sortie le mois prochain, environ 600 euros, voir ce billet) qui m’a vraiment bluffé (par son design), LG a également profité du 3GSM pour présenter quatre nouveaux modèles lors d’une conférence de presse. Bizarrement, 60 % du temps de la conf a été dédiée au Prada, 30 % au Shine (KE970) et les 10 % restant ont servi à montrer sur écran les KS10, KU950 et KU250 (ce dernier entre dans la programme « 3G pour tous »). En revanche, on a eu droit à une autocongratulation plutôt gonflante sur le succès des Chocolate… Revue de détail des trois modèles passés trop rapidement sous silence.

En début de conférence, LG a rappelé avoir vendu près de 9 millions de mobiles en 2006 et mise sur le chiffre de 14 millions pour 2007. Ses produits phares pour atteindre cet objectif : le Chocolate dans ses multiples versions (je ne m’étendrai pas) et le Shine (dont Franck avait volé des photos au CES) dont le constructeur a planifié 8 millions d’unités. Autres modèles, les KS10 (smartphone HSDPA), KU950 (HSDPA, DVB-H et TV recorder avec écran rotatif, mon préféré ! lol) et KU250, qui entre dans le programme « 3G pour tous » comprenez compatible UMTS d’entrée de gamme, ne manquent pas d’intérêt.

Voici les principales caractéristiques de chacun d’eux.

Shine (KE970)

Alors oui, il pète. Oui, il est « trop beau ». Oui, il fait miroir. Mais… pour l’utiliser depuis trois jours, je peux vous dire que c’est tout ce qu’il est. Je vous proposerai prochainement un test complet mais au quotidien, ce mobile est plutôt pénible. Revoyez les photos de Franck en vous focalisant sur l’écran du mobile. Ben oui, il reflète tout et tout le temps ! Sinon, oui il est beau. Mais ça ne fait pas tout, même si LG mise clairement sur son look pour aveugler tout le monde, d’où le titre de mon billet.

Specifications
Radio Bands: 900/1800/1900MHz (GSM/GPRS/EDGE)
Display: 240X320(QVGA), 2.2