1TOX, le roman de Coline Lemeunier

1TOX, le roman de Coline Lemeunier

L’été dernier, la Fondation Bouygues Telecom organisait un concours d’écriture où les auteurs devaient intégrer le langage SMS et des messageries instantanées dans l’ouvrage.

Vendredi dernier, à l’occasion de l’ouverture du salon du livre, Coline Lemeunier a reçu le prix de la Fondation Bouygues Telecom avec son roman baptisé « 1TOX » édité chez Calmann-Lévy.


Extrait : « Il a suffi d’un SMS pour que ma vie bascule de l’autre côté. De l’autre côté de quoi, me direz-vous ? Eh bien juste derrière l’écran de mon portable, dans le monde de ceux qui ne voient la vie que par des 🙂 ou des :(.Aujourd’hui j’ai encore du mal à expliquer ce qui s’est réellement passé dans ma tête, car ma rémission a été aussi surprenante et complexe que ma chute a été fulgurante et inattendue. Mais ce jour-là, je peux vous assurer que ma vision du monde s’est transformée. Elle s’est retrouvée enfermée dans un espace de trois centimètres sur trois, et n’en est plus sortie pendant un moment. »

1TOX sera disponible dans toutes les bonnes librairies à partir du 23 avril 2008. Coline tient un blog où elle raconte cette « nouvelle vie », c’est très intéressant : http://coline.typepad.fr/

Pour les intéressés, sachez que l’édition 2009 du Prix de la Fondation Bouygues Telecom est lancée. Toutes les infos sont disponibles sur le site officiel.