YouTube sur les mobiles Verizon

YouTube sur les mobiles Verizon

YouTube vient d’annoncer un accord avec l’un des plus gros opérateurs américains, Verizon Wireless. A partir de décembre, les abonnés de Verizon auront accès aux millions de vidéos de YouTube pour 15$/mois (accès illimité) ou 3$/jour (offre V Cast).
YouTube revendique 100 millions de vidéos vues par jour et compte maintenant développer l’usage depuis les mobiles. Il y aura, bien sur, la possibilité d’uploader les vidéos depuis les mobiles. Nous sommes aujourd’hui à l’ère de la « vidéo téléphonie mobile », marché en pleine expansion grâce à la multiplication des « cameraphones ».

Steve Chen (co-fondateur de YouTube) a déclaré « On a souvent envie de se distraire pendant quelques minutes » et par conséquent cet accord avec Verizon va permettre de consulter des vidéos en tous lieux : sur le quai de la gare, dans le bus, dans une file d’attente,…

En France, on espère voir prochainement nos amis de Dailymotion sur le mobile.

Une réflexion me vient à l’esprit : cette nouvelle forme de diffusion rapide et gratuite de vidéos peut-elle changer la forme du journalisme actuel ? En effet, en quelques minutes, je – vous – nous pouvons devenir un apprenti-journaliste en rapportant les événements auxquels nous assistons, en allant du meilleur au pire. Je pense notamment à cette vidéo qui a circulé via MMS intitulé « keufkibrul ». Ca laisse à réflechir !