Yahoo! rachète Aviate : code invitation pour la bêta

Yahoo! rachète Aviate : code invitation pour la bêta

Lors du keynote au CES, Marissa Mayer annonce le rachat d’Aviate par Yahoo!. Aviate est un « launcher » pour Android, c’est à dire un écran d’accueil personnalisé. Avec ce rachat, Yahoo! veut renforcer sa stratégie mobile et rien de mieux que de le faire dès le premier contacts avec l’utilisateur.

Les gens utilisent leur mobile pour connaître la météo, effectuer une recherche, consulter leurs emails, partager des photos, regarder des vidéos, suivre l’actualité (générale, sportive et financière)… et c’est exactement ce que propose Yahoo!. C’est dans ce contexte que la firme de Sunnyvale a racheté le service Aviate.

aviate-yahoo-ces-2014-01

Aviate analyse les les applications installées et le regroupe en catégories. Ensuite, l’application affiche des informations contextuelles. Le matin au réveil, on aura la météo et les réunions du jour, pendant la conduite on aura les infos de trafic et le chemin pour rentrer à la maison et pour le dîner on peut avoir des photos et des avis sur les restaurants proches du lieu où nous sommes. Plusieurs écrans sont disponibles : écran principal avec les applications les plus utilisées, un écran avec les applications classées par catégorie (on peut tout modifier), un écran avec l’ensemble des applications listées par ordre alphabétique, et une sidebar avec des informations de géolocalisation, les réglages, un environnement domicile et travail, et un accès aux applications GPS. Bref, un produit bien complet à tester.

aviate-yahoo-ces-2014-02

Aviate est disponible uniquement en bêta privée sur invitation. Avec le code invitation bêta YAHOO vous pouvez y accéder immédiatement.

aviate-yahoo-ces-2014-03

aviate-yahoo-ces-2014-04