Le Xbox Live devient mobile avec Windows Phone 7

Le Xbox Live devient mobile avec Windows Phone 7

Lors de la Gamescom à Cologne, Microsoft a annoncé que le Xbox Live, son service de jeux en ligne, sera disponible sur Windows Phone 7. Le Xbox Live « mobile » proposera des démos gratuites, les classements Xbox LIVE, le mode multi-joueurs au tour par tour, les succès, la messagerie, la modification de son avatar et les actualités Xbox Live.

Plus d’une cinquantaine de jeux seront disponibles lors du lancement prévu pour les fêtes de fin d’année, peut-être lors de la mise à jour d’automne de la Xbox 360. On retrouvera des blockbusters comme Crackdown 2, Guitar Hero 5 ou Halo Waypoint.

Microsoft marque avec cette annonce sa stratégie multi-écrans (PC, console, mobile) et souhaite offrir une expérience de jeux partout à tout moment. C’est le concept de « live anywhere » présenté par Bill Gates lors de la conférence Microsoft de l’E3 en 2006. Une seule interface utilisateur, une identité (gamertag), une liste d’amis, une messagerie et un marketplace, le tout quelque soit la plate-forme (fixe ou mobile). Nous y sommes, maintenant il faut voir ce que cela va rendre en vrai. On vous le dira dès que nous aurons testé le service.

Crédit photos : Frogz.fr