Word Lens Translator racheté par Google

Word Lens Translator racheté par Google

Quest Visual, l’éditeur de Word Lens Translator, vient d’annoncer sur son site qu’ils ont été racheté par Google et qu’ils rejoignent l’équipe de traduction de Moutain View.

Word Lens Translator est une application fantastique qui permet de « voir le monde dans sa propre langue ». Explications : en prenant une photo d’un panneau ou d’un menu, l’application va automatiquement traduire le contenu et vous l’afficher dans votre langue. Google proposait jusqu’alors une version réduite puisqu’il était capable de reconnaitre les caractères mais il ne les remplaçait pas sur votre photo comme Word Lens.

wordlens

« Avec Word Lens, nous avons vu les débuts de ce qui est possible lorsque nous exploitons la puissance des appareils mobiles de « voir le monde dans votre langue ». En rejoignant Google, nous pouvons intégrer la technologie de Quest Visual dans Google Translate afin de supporter plus de langues et améliorer les capacités de traductions dans le futur. En guise de remerciement à tous ceux qui nous ont soutenus, nous avons rendus les deux applications et les modules linguistiques gratuits pour un temps limité le temps que nous passons chez Google. Nous sommes impatients de poursuivre notre travail à Google restez à l’écoute! »

On ne connait pas le montant mis sur la table par Google mais ce rachat va grandement améliorer Google Translate et faire un tour du côté des Google Glass. L’application est donc à télécharger d’urgence :

[appbox googleplay com.questvisual.wordlens.demo][appbox appstore 383463868]