Wire, un nouveau service de messagerie pour concurrencer Skype

Wire, un nouveau service de messagerie pour concurrencer Skype

Wire est un nouveau service de messagerie et de VoIP pour Android, iOS et OS X qui a la particularité d’être conçu par Janus Friis, l’un des fondateurs de Skype. Wire offre une interface épurée et qui fonctionne avec des gestes, ce qui est déroutant lors de la première utilisation.

Après avoir créé votre nom et personnalisé votre photo, l’application vous demandera si vous souhaitez partager vos contacts afin de trouver ceux qui utilisent Wire, mais vous n’êtes pas obligés. Ensuite, vous ajoutez vos amis par nom ou adresse email et il faudra attendre confirmation pour commencer à discuter. Toutes les actions se font via des gestes (défilement à droite, défilement vers le bas,…).

wire-app-android-ios-osx

Au niveau des fonctionnalités, Wire fait comme les autres applications du genre à savoir : messagerie instantanée, partage de photos, partage de liens, partage de vidéos YouTube et lien Soundcloud, appels VoIP, et la fonction « ping » qui permet de signaler sa présence à un contact (une sorte de poke de Facebook).

Pour le moment, Wire est disponible sous Android, iOS et OS X. Les versions HTML5, tablettes Android et Windows Phone sont en cours de développement. Comme la plupart des applications concurrentes (Skype, Viber, WhatsApp,…), Wire est gratuit et devrait proposer des fonctionnalités Premium très rapidement. A suivre…

[appbox appstore 930944768][appbox googleplay com.wire][appbox appstore 931134707]