Whyd, le Pinterest de la musique

Whyd, le Pinterest de la musique

Au fil de votre navigation, vous découvrez des morceaux de musique. Vous les aimer, les partager, les ajouter en favoris… mais à un moment donné quand il y en a trop, c’est très difficile de les retrouver. Whyd propose de centraliser en un seul endroit toute votre musique, un peu comme le fait Pinterest avec les images.

Que ce soit un clip sur YouTube / video, un morceau sur Soundcloud ou un lecteur audio sur des sites de musique, Whyd permet d’épingler chaque titre. Le lecteur de Whyd permet de lire le contenu quelque soit son origine.

whyd-website-01

Après s’être inscrit avec son compte Twitter, Facebook ou inscription classique au site, on peut commencer à ajouter des morceaux. Pour cela, on tape dans le moteur de recherche notre requête et on navigue dans les résultats ou il suffit de copier l’adresse de la page où se trouve le morceau en question et de l’ajouter à son compte. A noter qu’il y a un bookmarklet qui permet d’ajouter un morceau en un clic. Lors de l’ajout, on peut créer une playlist pour retrouver plus facilement les morceaux ajoutés au fil du temps.

whyd-website-02

whyd-website-03

Whyd se veut également être un réseau social entre amoureux de la musique. On peut donc découvrir les playlists des membres afin d’élargir sa culture musicale et découvrir de nouveaux artistes. Chaque titre peut être liker, partager sur Twitter et/ou Facebook et ajouter à l’une de ses playlists.

whyd-website-04

whyd-website-05

whyd-website-06

Actuellement, Whyd est en beta privée et distille les invitations. Mais Gilles Poupardin, le co-fondateur de Whyd, nous offre un lien d’invitation pour y accèder directement et nous a confié qu’une réflexion pour le développement d’applications mobiles était en cours. On a hâte de retrouver Whyd dans sa poche !

Découvrez Whyd dès maintenant !