Vine Kids, déclinaison de Vine pour les enfants

Vine Kids, déclinaison de Vine pour les enfants

Vine est une application mobile qui permet de partager des vidéos de six secondes avec sa communauté. Pour poursuivre sa croissance et toucher une cible de plus en plus précoce, Vine lance Vine Kids, une version spécialement conçue pour les enfants de moins de cinq ans.

Afin de rassurer les parents et d’éviter de heurter la sensibilité des têtes blondes, Vine annonce que les vidéos sont sélectionnées modérées par une équipe dédiée et qu’ils ont écouté les parents et leur entourage afin de concevoir une telle application. L’application a été conçue dans le cadre de la Hack Week, une période où les employés peuvent travailler sur des projets en dehors du bureau. Ce sont (seulement) deux employés qui ont produit Vine Kids.

vine-kids-iphone-01

L’usage de Vine Kids est très simple : un balayage vers la gauche ou la droite pour découvrir une nouvelle vidéo et un appui sur l’écran afin d’entendre des sons. Le but est de proposer un service simple et amusant pour les enfants. Mais c’est aussi de les familiariser dès à présent avec la marque, le service afin qu’ils l’utilisent quand ils grandiront.

vine-kids-iphone-02

L’application Vine Kids est actuellement disponible uniquement pour iPhone et en anglais.

[appbox appstore 959063693]

Voici un exemple de Vine Kids.