[EXCLU] Upnext prépare la version iPhone de son service

[EXCLU] Upnext prépare la version iPhone de son service

J’ai recueilli cette information exclusive lors de mon séjour à New York, plus précisément dans le métro ! Assis dans la rame qui m’emmène vers le quartier financier, il y a un homme qui est en train de coder sur son Macbook Pro. Tout d’un coup, je vois apparaître l’émulateur iPhone et je découvre une application qui « tue visuellement ». Je demande à la personne ce qu’il développe et il me dit que c’est la version iPhone de Upnext. Et il est descendu à la station suivante.

Retour à l’hôtel, je regarde Upnext.com. Il s’agit d’un service de recherche locale en 3D et communautaire pour New York. Ca me fait penser à Yelp (pour les USA) et PiliPili (pour la France). Upnext permet de trouver des restaurants, des bars, des clubs, des hôtels, des magasins et tout ce qui est divertissement.

Comment ça marche ? Deux possibilités d’exploration, soit en faisant uen recherche précise (Ellen Stardust Dinner par exemple), soit en sélectionnant le type de recherche parmi les cinq critéres et on navigue dans la ville. L’application reconnait la position géographique et affiche les informations de la base de données. Pour la partie communautaire, il y a les avis et les notes des consommateurs et des photos.
Le petit plus en terme d’interaction mobile, c’est l’envoi d’un lieu (capture d’écran) sur Twitter ! Génial 🙂

Lors de ma discussion avec le développeur, il m’a dit que l’on retrouvera l’ensemble du service sur iPhone d’ici un à deux mois via l’App Store.

Ok, le service est uniquement aux Etats-unis et que pour New York, mais le concept est ultra sympa et ça serait top de voir un équivalent en France 😉