Un éthylotest dans votre poche pour le réveillon

Un éthylotest dans votre poche pour le réveillon

Aujourd’hui c’est la Saint Sylvestre et nous allons fêter la nouvelle année ! Mais pour que la fête ne se transforme pas en cauchemar, avant le début de la soirée il faut désigner son « SAM » (capitaine de soirée, celui qui ne boit pas). On ne le répètera jamais assez, faites attention sur la route, ça peut aller tellement vite…

Les assurances MMA ont mis en place un site mobile baptisé Zerotracas qui permet de calculer son taux d’alcoolémie et de tirer au sort le capitaine de soirée. Il suffit de renseigner les numéros de téléphone de chaque prétendant. Chacun reçoit un SMS. Celui qui est désigné capitaine de soirée reçoit « Ce soir, vous êtes le Capitaine de soirée. Et rappelez-vous : celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas. » et les autres « Ce soir, vous n’êtes pas le Capitaine de soirée… « .

Pour calculer son taux d’alcoolémie, il suffit de mettre quelques critères (sexe, poids, nombre de verres bus,…) et une petite moulinette vous indique votre taux. Pour rappel, il s’agit d’une information à titre indicatif et ne peut en aucun cas se substituer à un appareil homologué. Les possesseurs d’iPhone peuvent télécharger gratuitement l’application Zerotracas sur l’App Store.

On vous souhaite une excellente soirée et soyez prudents !