Twitter déploie la fonction « Mute » chez tous les utilisateurs

Twitter déploie la fonction « Mute » chez tous les utilisateurs

En test chez quelques utilisateurs depuis plusieurs semaines, Twitter annonce enfin le déploiement de la fonction « Mute » chez tous les utilisateurs.

La nouvelle fonctionnalité n’est pour l’instant disponible que sur le web mais elle ne devrait pas tarder sur les applications mobiles. La fonction « Mute » permet comme son nom l’indique de mettre en sourdine les utilisateurs qu’on suit sans pour autant se désabonner.

« De la même façon que vous pouvez demander de recevoir des notifications afin de ne manquer aucun tweet de vos comptes suivis favoris, vous pouvez désormais demander de cacher les utilisateurs que vous souhaitez moins suivre » résume ainsi Paul Rosania, l’un des responsables de Twitter, sur le blog de la compagnie.

A la différence d’un unfollow où la personne peut s’en rendre compte, le « mute » est invisible et peut se désactiver à tout moment. On peut continuer à interagir avec les personnes « mutées » mais on ne verra plus leurs RT ainsi que leurs tweets en dehors des conversations. Pratique pour éviter les spoils sur Game of Throne de nos abonnements etc. je suis sûr que vous trouverez une utilité à cette fonction 😉

Pour masquer un utilisateur, il vous suffit de vous rendre sur le profil de la personne, cliquez sur l’icône paramètres puis sur « masquer @XXX » dans le menu déroulant.

Twitter-iOS-Mute

image : mashable composite. Istock, Lokfung