Twe2 offre gratuitement les alertes Twitter par SMS

Twe2 offre gratuitement les alertes Twitter par SMS

Au début de Twitter, les alertes SMS étaient proposées gratuitement mais au bout d’un moment cela coûtait cher à la startup californienne. Donc, le service a été coupé et depuis rien. Chaque jour, je vois plein de Twitterfriend qui réclame le retour du service. Réjouissez-vous, Twe2 est là !

Rendez-vous sur le site Twe2.com et mettez simplement votre identifiant Twitter et vous êtes membre de Twe2. Ensuite, renseignez votre numéro de téléphone mobile et confirmez votre numéro via un code généré par le site. Quelques réglages sont disponibles notamment le créneau horaire pour la réception des notifications SMS.

Il est possible de recevoir les replies (@) et les direct message (DM) sur son mobile et sur le site Internet on les retrouve dans le tableau de bord. Malgré le décalage, acceptable pour un service gratuit, Twe2 est indispensable pour les Twitter addict.

Derrière Twe2 se cache la société Wadja qui prend en charge le coût des SMS; pour le moment il n’y a pas de pub dans les notifications, juste un lien vers le site de Wadja. Une superbe promotion pour la marque et surtout pourvu que cela dure !

Surtout n’hésitez pas à faire vos remarques à l’équipe de Twe2 afin d’améliorer et faire évoluer le service via Getsatisfaction. Pour ceux qui ne connaissent pas Twitter, je vous propose de lire cet article intitulé « Twitter le micro-blogging social« .