TomTom annonce son application Android

TomTom annonce son application Android

A l’IFA, TomTom présente son application de navigation pour les smartphones Android. Les technologies TomTom de guidage, de cartographie et d’information routière seront intégrées dans l’application. Corinne Vigreux, directrice générale de TomTom, déclare « notre objectif est de mettre à disposition les contenus et services TomTom sur le plus d’appareils et de plates-formes possible« .

Le marché de la cartographie est en mutation avec notamment de plus en plus de services gratuits (Nokia Drive, Google Maps,…) et communautaires comme Waze. Les acteurs historiques doivent donc « se réinventer » pour proposer des services exclusifs et différenciants pour séduire les consommateurs. TomTom mise sur la qualité de son produit, la fiabilité des informations (les cartes) et surtout son service TomTomHD Traffic, un vrai plus !

L’application TomTom pour Android proposera :

  • une navigation de qualité exceptionnelle – Les cartes TomTom les plus récentes et les plus précises sont disponibles, sans nécessiter de signal mobile ni d’abonnement de données.
  • cartographie gratuite à vie – actualisation trimestrielle gratuite de la carte pour toujours voyager avec la dernière carte disponible.
  • IQ Routes – Des heures d’arrivée auxquelles les automobilistes peuvent se fier – à toute heure de la journée.
  • guidage avancé sur changement de voie– Apporte plus de clarté aux conducteurs lors du guidage dans les intersections difficiles.
  • annonce vocale des noms de rue – Rend les bifurcations encore plus claires.
  • visualisation en 2D / 3D – L’affichage le plus clair pour la conduite la plus sûre.
  • TomTom HD Traffic – Disponible à l’achat depuis l’application. Le moyen le plus rapide pour éviter les embouteillages.
  • zones de danger TomTom – Disponible à l’achat depuis l’application. Permet de conduire en toute sécurité avec une signalisation en temps réel des zones de danger mobiles et fixes.

La sortie de l’application TomTom Android est prévue pour le mois d’octobre. TomTom n’a pas communiqué de prix mais nous avons cherché à le connaître. Le prix devrait être équivalent à la version iOS, à savoir 60€ pour TomTom France. A confirmer bien sur !