The Daily disponible sur iPad

The Daily disponible sur iPad

Le géant Newscorp lance son application dédiée à l’iPad, The Daily. Il s’agit d’un magazine conçu spécialement pour la tablette d’Apple. Rupert Murdoch, le patron de Newscorp, veut proposer le meilleur de l’information et du loisir auprès d’une cible de 15 millions d’Américains.

The Daily coûtera 0.14$ par jour ! Ce prix est dû au support 100% digital et ne comporte aucun coût lié au papier, à la distribution, etc… Un exemple que devrait adopter plusieurs éditeurs d’ebooks.

The Daily tire parti du meilleur de l’iPad au niveau multimédia : audio, photos, vidéos, vue à 360°, coverflow, maquette différente selon le mode portrait ou le mode paysage. Newscorp a travaillé main dans la main avec Apple pour offrir une expérience utilisateur optimale. Chaque jour ce sont près de 100 pages qui sont créées avec tout ce contenu interactif et avec des « breaking news » en temps réel. WoW !

The Daily est proposé à 0.99$ pour une semaine ou 39.99$ pour une année Pour le lancement les deux premières semaines seront offertes. Le lancement de The Daily est surtout l’arrivée des souscriptions via l’App Store en un clic, fonctionnalité qui fait débat auprès des éditeurs. Petite précision, The Daily est une application disponible sur l’App Store US (lien iTunes), il faut donc un comptes iTunes US et c’est uniquement en anglais. On espère voir un « The Daily » like français dès que possible 🙂