TF1 va proposer la première Coupe du Monde de football 100% second écran

TF1 va proposer la première Coupe du Monde de football 100% second écran

TF1 est diffuseur officiel de la vingtième Coupe du Monde de football et à cette occasion un dispositif numérique exceptionnel sera mis en place. Replay, contrôle du direct, choix de plusieurs points de vue, interactivité,… bref cette Coupe du Monde se consommera aussi bien sur grand écran que sur un second écran pour offrir une immersion totale.

Oliver Abecassis, directeur de e-TF1, déclare « Ceux qui n’auront pas accès à leur téléviseur pourront, grâce à MYTF1, suivre l’ensemble des rencontres diffusées par TF1 sur leur ordinateur, leur mobile ou leur tablette. Sur ces outils connectés, ils bénéficieront d’éléments additionnels (statistiques, composition des équipes, calendrier de la compétition) et du contrôle du direct, afin de vivre pleinement l’expérience du live. »

mytf1-coupe-du-monde-foot-second-ecran-01

Sur MYTF1, un match représente plus de 4 heures de direct. Le live débutera 2 heures avant le coup d’envoi avec l’arrivée des joueurs (bus, vestiaires, stade,…), puis l’échauffement de son équipe favorite grâce au Direct Multicam (3 angles de vue) et après le match les internautes pourront regarder les conférences de presse.

Le choix de la caméra en direct
Une vraie interactivité et liberté pour l’internaute.Durant un match, les téléspectateurs/ internautes auront le choix 6 angles de vue, en direct :

  • le direct TF1 comme à la télévision
  • la tactical cam : en hauteur, la caméra permet de suivre le déplacement tactique des joueurs
  • 
le banc de l’équipe A
  • le banc de l’équipe B
  • un focus sur un joueur de l’équipe A : le joueur en question peut changer jusqu’à 3 fois par période, toutes les 15 minutes
  • un focus sur un joueur de l’équipe B : le joueur en question peut changer jusqu’à 3 fois par période, toutes les 15 minutes.

mytf1-coupe-du-monde-foot-second-ecran-02

mytf1-coupe-du-monde-foot-second-ecran-03

Revoir une action en multicam
Les internautes pourront revoir les meilleures actions d’un match en choisissant l’un des 6 meilleurs angles proposés grâce aux 6 meilleures caméras parmi les 32 disponibles dans le stade, à n’importe quel moment du match. Pour ce faire, il suffira de cliquer sur des pictos événementiels qui apparaîtront tout au long du match sur MYTF1.

mytf1-coupe-du-monde-foot-second-ecran-08

mytf1-coupe-du-monde-foot-second-ecran-09

mytf1-coupe-du-monde-foot-second-ecran-10

mytf1-coupe-du-monde-foot-second-ecran-11

Contrôler le direct
Pendant toute la durée de match, il est possible de revenir en arrière au moment souhaité du match, idéal si on a raté le début de la rencontre.

mytf1-coupe-du-monde-foot-second-ecran-04

Statistiques en direct
Les fans de chiffres et de données en tout genre seront ravis avec les statistiques en direct : composition des équipes, possession de balle, tirs, tirs cadrés, hors jeu, corners,… on aura tous les détails du match.

mytf1-coupe-du-monde-foot-second-ecran-05

mytf1-coupe-du-monde-foot-second-ecran-06

mytf1-coupe-du-monde-foot-second-ecran-07

Connect Arena
Lors de chaque match de la Coupe du Monde, les téléspectateurs auront la possibilité de jouer autour du match en cours et remporter des cadeaux en participant à «Connect Arena». Une façon d’interagir avec le programme grâce à des sondages, des prédictions…

mytf1-coupe-du-monde-foot-second-ecran-12

mytf1-coupe-du-monde-foot-second-ecran-13

A noter que la finale sera disponible en replay et en Ultra Haute Définition (4K) sur MYTF1. Petit clin d’oeil pour ceux qui ont connu Olive et Tom pendant leur jeunesse, la série sera disponible en intégralité sur le site wat.tv

[appbox appstore 407248490][appbox googleplay fr.tf1.mytf1][appbox windowsphone 73e083ce-062e-e011-854c-00237de2db9e]