Terrain Home : un nouveau launcher sur Android grâce à Samsung

Terrain Home : un nouveau launcher sur Android grâce à Samsung

C’est grâce à son programme de financement de startups Samsung Accelerator que le launcher Terrain Home a pu voir le jour. Pour le moment l’application est en bêta mais elle est très intéressante et apporte des nouvelles interactions un peu à la manière de Google Now vous allez voir.

Terrain Home: Sidebar & Search, de son nom complet, propose une nouvelle interface à votre smartphone Android. Dessus on retrouve 3 nouvelles icônes qui permettent différentes actions : une sidebar à gauche, un champ de recherche au milieu, ou la liste des applications à droite.

La sidebar se rapproche de Google Now tout en proposant de faire plus ! Ainsi vous pourrez modifier les réglages du téléphone (WiFi, Bluetooth, etc…) et rajouter des éléments comme des flux RSS, Facebook etc. grâce à des widgets téléchargeables. Le bouton recherche permet quant à lui de rechercher sur votre smartphone (et sur Internet) ce que vous lui demandez, ainsi vous pourrez rechercher un contact ou une application et pourquoi pas le site Internet de tel endroit. La dernière fonction vous listera vos applications par ordre alphabétique, un peu comme sur Windows Phone, avec la possibilité de cliquer sur une lettre pour accéder directement au contenu demandé.

Voici une vidéo de ce nouveau launcher :

Le launcher Terrain Home est disponible gratuitement sur le Play Store en version bêta et demande la version 4.1 ou supérieure d’Android pour fonctionner.

[appbox googleplay com.terrainhome]