Spotify annonce de nouvelles fonctionnalités

Spotify annonce de nouvelles fonctionnalités

Lors de la conférence de presse à New York, Daniel Ek le patron de Spotify a dévoilé de nouvelles fonctionnalités et a annoncé l’arrivée du catalogue de Metallica.

Pendant l’écoute d’un morceau, Spotify va proposer des titres relatifs à l’artiste, des chroniques et des concerts. Le fil de découverte Spotify propose des nouveaux albums et des titres des artistes auxquels vous êtes abonnés, les playlists partagées par les personnalités et des recommandations musicales ou dates de concert basées sur vos habitures d’écoute. L’onglet Coolection permet de sauvegarder vos morceaux favoris ou ceux que vous souhaitez écouter plus tard.

On peut s’abonner à des flux d’utilisateurs, artistes, media et personnalités afin de découvrir leurs playlists. SPotify propose également aux artistes une sorte de « page fans » où ils vont pouvoir partager des titres avec leur public. Quand un nouveau titre est disponible, l’utilisateur reçoit une notification (également sur le mobile) et accède à l’écoute.

Autre nouveauté sympa, l’aperçu audio. Pendant l’écoute d’un morceau, Spotify vous suggère un titre et petmet d’avoir un aperçu de ce dernier sans interrompre la lecture du morceau initial.

La mise en ligne des nouveautés va se faire jusqu’au début de l’année 2013 et seront accessibles via l’application pour ordinateur, sur mobile et sur le lecteur web en version bêta.

Spotify ajoute de nouvelles fonctionnalités vraiment pratiques et avec une présentation très soignée, l’objectif étant d’enrichir l’expérience musicale et de faire de nouvelles découvertes.

http://www.youtube.com/watch?v=jvy6LPCesOU