Snapchat introduit une nouvelle fonctionnalité : les appels vidéo

Snapchat introduit une nouvelle fonctionnalité : les appels vidéo

Snapchat passe en version 7.0 et propose désormais des appels vidéo lorsque les deux interlocuteurs sont sur la même discussion.

Snapchat se débarrasse des anciennes habitudes qu’on avait avec nos logiciels de messageries vidéo puisque la nouvelle fonctionnalité ne demande pas d’accepter la vidéo de l’interlocuteur pour se lancer. En effet, il faudra simplement que les deux interlocuteurs soient sur la conversation en même temps. A ce moment là, le bouton d’envoi passe du jaune au bleu et permet de lancer la vidéo en appuyant dessus. D’un côté la personne verra la vidéo de son interlocuteur sur tout son écran tandis que celui qui diffuse verra juste une petite bulle avec sa vidéo. Il faudra garder son doigt sur l’écran pour continuer la conversation vidéo, en le déplaçant en bas vous diffusez ce que voit la caméra frontale mais en déplaçant votre doigt vers le haut vous diffusez ce que voit la caméra arrière.

En plus de cette nouvelle fonctionnalité, les messages pourront ne pas s’autodétruire à chaque fin de conversation. Il faudra pour se faire rester appuyé sur un message pour signaler à l’application de le conserver. Cela peut être pratique si vous désirez garder un numéro de téléphone ou une adresse.

La mise à jour est disponible dès maintenant et vous pouvez retrouver en vidéo l’utilisation des deux nouvelles fonctionnalités.

[appbox appstore 447188370][appbox googleplay com.snapchat.android]