Sfera, créer une photo 360 degrés avec votre iPhone [MAJ]

Sfera, créer une photo 360 degrés avec votre iPhone [MAJ]

Il arrive que nous soyons dans des lieux extraordinaires mais on ne peut pas immortaliser cette vue dans son ensemble. Avec l’application Sfera, on peut recréer l’ambiance avec une photo à 360 degrés !

La prise de vue est très simple : on clique sur l’écran pour lancer la capture et il suffit de tourner sur soi pour faire un 360 degrés. Enfantin ! On peut prendre cette photo panoramique en mode portrait ou paysage et grâce à l’accélèromètre de l’iPhone, un petit point et une ligne droite apparait pour rester le plus droit possible. Si on possède un iPhone 4, on peut utiliser la caméra en façade pour se prendre en photo avec le décor en fond. Petit plus sympa : l’enregistrement sonore qui permet de recréer totalement l’ambiance lors de la prise de vue.

La photo 360 degrés créée peut être visualisée dans la galerie, partagée avec ses amis qui devront installer gratuitement l’appli Sfera viewer ou envoyer sur le serveur de Sfera afin de créer une page dédiée de la photo. Depuis cette page, il est possible de partager votre oeuvre sur Facebook, Twitter et d’obtenir un code pour l’intégrer dans une page web. Vous pouvez voir une photo du temple Senso Ji à Tokyo.

L’application Sfera est disponible sur l’App Store au prix de 1,59€. On vous recommande vivement cette application et surtout on félicite les développeurs de Yudo qui la font évoluer selon les retours des utilisateurs.

MAJ : L’éditeur Yudo vous offre 3 licences de Sfera (il faut un compte iTunes US pour bénéficier du code). Pour participer et peut-être gagner, il faut mettre un commentaire sur cette page et être fan de notre page Facebook 🙂 Résultat mardi 2 novembre dans la journée.