Seadragon Mobile une application de Microsoft pour iPhone

Seadragon Mobile une application de Microsoft pour iPhone

Microsoft vient de lancer sa première application pour l’iPhone; il s’agit de Seadragon Mobile. C’est une technologie qui permet d’afficher des images de très haute résolution (genre gigapixels) très rapidement et même avec une connexion « lente » comme la 3G+. Il est également possible de zoomer de façon très précise sur un élément de l’image et avec fluidité. Cette technologie est utilisée dans Photosynth un autre produit du LiveLabs de Microsoft. J’avais vu cette solution lors de mon déplacement à Seattle en mars dernier avec mon ami Benjamin Gauthey. Je me souviens que j’avais été bluffé !

Cette version pour iPhone permet de visualiser du contenu produit par Microsoft mais aussi des images créées par les Internautes via la bibliothèque de Photosynth. Si vous désirez créer une superbe image, il faut utiliser Deep Zoom Composer ou Photozoom, deux produits disponibles uniquement pour Windows.

J’aime beaucoup Seadragon Mobile pour sa fluidité d’affichage et sa qualité; de plus il y  a une dimension communautaire via l’UGC.

Pour télécharger gratuitement Seadragon Mobile, cliquez sur ce lien : http://www.itunes.com/app/seadragonmobile

Une petite vidéo de présentation de l’application… j’espère qu’elle va arriver sur les autres plate-formes (Windows Mobile, Symbian et Android).