Scanpay veut faciliter le paiement sur mobile

Scanpay veut faciliter le paiement sur mobile

A l’occasion de l’évènement LeMobile, la société Scanpay annonce le lancement de son service éponyme. Il s’agit d’une solution qui permet de faciliter la saisie des informations de la carte de crédit en prenant simplement une photo.

Lors de la phase de paiement dans une application mobile, Scanpay permet de prendre en photo la carte bancaire et de reconnaître automatiquement les seize chiffres de la carte et la date d’expiration. L’utilisateur n’a plus qu’a indiquer le code de sécurité. Scnapay est une solution sécurisée et très fiable. Aucune image ou donnée de carte bancaire ne transite sur ses serveurs, reconnaissance et transmission des informations se font directement au sein des applications mobiles, ce qui évite toute faille de sécurité.

scanpay-iphone-01

Sven Lung (fondateur de Brandallaey) a été voir des étudiants Epitech pour développer la solution en mode agile et les a nommé co-fondateurs. En un an, la solution technique a été mise en place et pour le financement de la société, ils ont été voir l’Essec. Une « success story » à la française qui donne envie ! Pour info, Scanpay a été racheté par Paypal. Si vous êtes un site marchand, télécharger le SDK Scanpay et intégrer la solution dans votre application. Scanpay promet un taux de transformation plus important.

Nicolas Salin CEO & co-fondateur de VeryLastRoom.com a déclaré « En intégrant ScanPay à VeryLastRoom, nous avons divisé par deux le temps nécessaire pour réserver une chambre d’hôtel sur notre application, en le passant de 1 minute à moins de 30 secondes ! »