Samsung Wallet, c’est comme Passbook mais sur Android

Samsung Wallet, c’est comme Passbook mais sur Android

Les deux leaders mondiaux du mobile se rendent coup pour coup. Lors du Mobile World Congress 2013, Samsung a annoncé le lancement à venir de son appli Samsung Wallet, une réplique quasi-parfaite de l’appli Passbook lancée par Apple fin 2012.

Samsung Wallet

Disponible sur iPhone avec iOS 6, l’appli Passbook permet de regrouper en un seul endroit des coupons de réduction de différents magasins, des cartes d’embarquement, des tickets pour des évènements ou encore des cartes de fidélité. Les différents éléments sont affichés à l’écran sous la forme de codes barre qu’il suffit de présenter sur place.

Samsung Wallet décline sans surprise les mêmes fonctionnalités sur Android. Ainsi il sera possible de regrouper à peu près la même chose (coupons de réduction, cartes de fidélité, carte d’embarquement, places pour un évènement, etc.) et de recevoir des notifications géolocalisées en fonction des coupons téléchargés : par exemple, affichage de la carte de fidélité à l’entrée dans un magasin ou réception des dernières informations liées à une carte d’embarquement (pratique en cas de retard du vol).

Samsung a déjà annoncé de nombreux partenaires : Booking.com, Hotels.com, Expedia ou encore Lufthansa. En revanche, pas de compatibilité annoncée avec le NFC pour le moment, le constructeur explique que les partenaires n’ont ainsi pas besoin d’installer de nouveaux équipements compatibles NFC en boutique.

L’appli Samsung Wallet devrait être lancée en même temps que le Galaxy S4 le 14 mars prochain.