Ryanair propose les appels et la connexion 3G en vol

Ryanair propose les appels et la connexion 3G en vol

Le sujet de la téléphonie en avion n’est pas tout à fait nouveau et Giiks en avait déjà parlé quelques fois. C’est désormais au tour de Ryanair d’annoncer la possibilité d’émettre des appels et d’utiliser sa connection data en vol.

L’utilisation d’un mobile ne devrait pas être permise durant les phases de décollage et d’atterrissage, et la compagnie aérienne pourrait bien ajouter une nouvelle consigne lumineuse (un mobile) à côté du voyant ‘boucler votre ceinture’ et de celui permettant d’appeler une hôtesse.

Donc ça y est… le dernier « havre de paix » va désormais être envahi de mobilodépendants qui n’auront de cesse de parler fort, de faire sonner leur mobile,… (attention, les frais de roaming s’appliquent). Bon, si éventuellement, je peux concevoir l’intérêt pour la data (mails,…) pour les pros, la possibilité d’appeler me laisse sans voix (oui je sais, le jeu de mot est un peu facile).

Je pose la question : pour ou contre l’utilisation du mobile « in flight » (dites moi surtout pourquoi vous y êtes ou non favorable).

Au plaisir de vous lire. 🙂