Réveillon 2013 : des applications mobiles pour souhaiter les voeux du Nouvel An

Réveillon 2013 : des applications mobiles pour souhaiter les voeux du Nouvel An

Dans quelques heures, nous allons fêter le réveillon 2013 et souhaiter les voeux à nos amis. Le coup de fil ou la carte de voeux ont été remplacés progressivement par le sms mais cette année les choses changent. En effet, devant la grande volumétrie de sms, les réseaux de téléphonie mobile ne délivrent pas toujours en temps réel le message de voeux et les utilisateurs vont s’orienter vers d’autres alternatives plus efficaces et surtout plus riches au niveau contenu.

Avec la démocratisation des smartphones et un taux d’équipement de plus en plus important, pour fêter les voeux 2014, nous serons nombreux à utiliser une application mobile qui permet d’envoyer un message et une photo… bref, le retour de la carte de voeux soit en version numérique soit en version papier, à l’ancienne ! On vous propose une sélection de quelques applications, n’hésitez pas à partager celle que vous allez utiliser.

Cartes de voeux
Le site internet Linternaute propose une application mobile qui permet d’envoyer des cartes de voeux animées par courrier électronique. Il suffit de choisir une carte parmi un catalogue très riche (+100 cartes disponibles), de saisir le texte, de choisir le ou les destinataires et planifier le jour et l’heure de l’envoi. Vos amis pourront consulter votre carte de voeux sur smartphone, tablette ou ordinateur.

Dromadaire
Le célèbre site Dromadaire (la référence dans le domaine) propose son application mobile qui permet d’envoyer des cartes virtuelles par email ou sms pour tous types d’évènements. On sélectionne la carte parmi un très grand choix, on indique le destinataire et la carte est envoyée. Pour moins d’un euro, on peut envoyer une vraie carte de voeux.

MaCartaMoi
Application réalisée par La Poste qui permet de créer une carte de voeux avec ses photos et une personnalisation grâce à une galerie de plusieurs thèmes. Une fois la création terminée, La Poste imprimera et enverra la carte au destinataire. A noter qu’avec le code promo « FETES2013 », vous bénéficiez de 20% de réduction sur la totalité de votre commande de cartes. Offre valable jusqu’au 6 janvier 2014, une seule fois par client.

Popcarte
Avec Popcarte, on envoie de véritables cartes postales photos personnalisées depuis son smartphone. Popcarte les imprime et les envoie sous 24 heures en France métropolitaine, Belgique et Suisse. La première carte 10×15 est gratuite pour les personnes qui n’ont pas encore de compte Popcarte. L’application propose de nombreuses collections de cartes (voeux, Noël, anniversaires, vacances, remerciements,…), elle pourra vous servir ultérieurement.

Oopost
Oopost vous permet d’envoyer des vraies cartes postales à partir de votre Windows Phone partout dans le monde. Les cartes sont imprimées, timbrées et envoyées par La Poste à vos amis et vos proches sous 48h partout dans le monde. L’envoi d’une carte est facturée 2,49€ quelque soit l’adresse de destination.