Remote Haxey : votre iPhone devient une télécommande WiFi pour PS3

Remote Haxey : votre iPhone devient une télécommande WiFi pour PS3

Mercredi soir dernier, balade sur les Champs-Elysées et passage obligatoire donc par… la Fnac. Je m’étais promis de ne pas craquer et j’allais ressortir du magasin les mains vides lorsque je suis tombé sur le Blu-ray Disc du dernier OSS 117. Je ne suis pas un fan inconditionnel de Jean Dujardin et encore moins convaincu que ce soit le titre à posséder absolument en haute définition.

Non… Ce qui a attisé ma curiosité, c’est le sticker sur la jaquette : « Pilotez le lecteur Blu-ray Disc de votre PS3 depuis votre iPhone / iPod Touch ». Il n’en fallait pas plus pour me faire oublier mes bonnes résolutions et me diriger vers les caisses…

Remote Haxey est une application qui transforme le smartphone d’Apple en… télécommande WiFi pour la Playstation 3. Elle propose toutes les fonctions d’une télécommande classique (lecture, stop, avance / retour rapide, retour au menu) mais pas seulement.

Après avoir inséré le Blu-ray dans la PS3, Remote Haxey détecte la présence d’un disque compatible et affiche un menu entièrement customisé aux couleurs du film :
– téléchargement de fonds d’écran,
– synopsys,
– chapitres…

La télécommande, elle, remplit parfaitement son rôle à la condition peut-être de faire abstraction du design…

Remote Haxey ne fonctionne pas avec tous les Blu-ray Disc. A date, le catalogue de titres compatibles est timide mais devrait rapidement s’étoffer :

– OSS 117 : Rio ne répond plus,
– Le fabuleux destin d’Amélie Poulain,
– Les tontons flingueurs,
– Underworld 3,
– Iron Man.

A noter que l’application propose de télécharger (sans supplément de prix) une copie nomade du film en local sur votre iPhone / iPod Touch. Une excellente idée mais prévoyez deux bonnes heures :-/

Remote Haxey est téléchargeable gratuitement sur l’App Store. Pour fonctionner, l’iPhone / iPod Touch et la PS3 doivent obligatoirement être connectés en WiFi à la même box Internet.

L’écran TV indique que l’iPhone est désormais connecté.