Rando, le partage expérimental de photos

Rando, le partage expérimental de photos

L’application Rando propose d’envoyer et de recevoir des photos de façon aléatoire et anonyme. Un nouveau concept à découvrir.

Rando se positionne comme une plate-forme expérimentale de partage de photos et non comme un réseau social. En effet, les créateurs ont délibérément mis aucune notion sociale : pas de « like », pas de partage, pas de commentaire et pas d’ajout d’amis. Basé sur le concept de sérendipité (don de faire des trouvailles), Rando propose une mécanique simple : on doit envoyer une photo pour en recevoir une.

rando-iphone-android-wp8-06

Après une inscription rapide (email + mot de passe), on peut commencer notre « voyage ». On prend une photo et on l’envoie, mais on ne sait pas qui va la recevoir. La seule chose que l’on connait c’est le lieu où la photo a été prise (si l’utilisateur a accepté d’indiquer sa position géographique). Même change pour la réception de photo. En tapotant deux fois sur la photo, on peut la télécharger pour la garder dans sa bibliothèque, la supprimer de son flux ou la signaler comme inappropriée, pour éviter les mauvaises surprises comme sur Chatroulette.

L’application Rando adopte un graphisme minimaliste et épuré qui séduit les utilisateurs. En trois mois, Rando comptabilise plus de cinq millions de partages et plus de 300 000 utilisateurs. Un vrai succès pour un « ovni » à l’heure du social. Au départ, on sourit et on se dit que cela ne sert pas à grand mais on se prend vite au jeu et on a hâte de découvrir la photo suivante.

Rando est disponible gratuitement sur iPhone, Android et Windows Phone 8.

rando-iphone-android-wp8-01

rando-iphone-android-wp8-02

rando-iphone-android-wp8-03

rando-iphone-android-wp8-04

rando-iphone-android-wp8-05