Radionomy rachète Winamp et dévoile ses ambitions

Radionomy rachète Winamp et dévoile ses ambitions

Radionomy, la plateforme destinée aux producteurs de radios et aux broadcasters, vient d’annoncer l’acquisition du player Winamp et de la plateforme Shoutcast.

 

Cette nouvelle acquisition vise à permettre à Radionomy de devenir un acteur majeur de la radio en ligne, d’ailleurs ils en ont profiter pour dévoiler les ambitions à propos de Winamp et Shoutcast. Le player Winamp qui était fortement utilisé il y a plusieurs années et qui possède toujours ses fans, permet d’écouter et de gérer sa musique ou ses podcasts, de regarder des vidéos et d’écouter les radios en ligne. « Winamp est un player que nous allons faire évoluer en prenant compte des nouveaux besoins des utilisateurs qui demandent aujourd’hui plus de mobilité » précise Alexandre Saboundjian, CEO de Radionomy Group, « Les enjeux du mobile, des voitures et devices connectés seront au cœur de notre développement ».

Shoutcast est un outil utilisé par plus de 60.000 radios pour diffuser leurs programmes en ligne sur environ 120.000 radios sur Internet. L’addition des radios gérées par Radionomy et le réseau Shoutcast représente une part de marché significative. Les producteurs de radios Shoutcast bénéficieront de l’ensemble des outils de Radionomy pour leur permettre de développer leur audience. « Radionomy a toujours aidé les producteurs de radios et les broadcasters à créer une audience et à monétiser leur flux » a déclaré Alexandre Saboundjian. « Avec Shoutcast, nous augmentons fortement le nombre de radios et multiplions notre audience ce qui permet à Radionomy de bien se positionner dans le changement du paysage de la radio en ligne ».

winamp-01

Winamp n’est donc pas mort et il sera amené à être présent sur toutes les plateformes possibles afin d’augmenter la visibilité de Radionomy.