Poynt : une appli de recherche localisée pour Blackberry et iPhone

Poynt : une appli de recherche localisée pour Blackberry et iPhone

Where can we poynt you today ? C’est la question que nous a posé une société éditrice d’applications mobiles présente cette semaine au CES.

Qu’est-ce que c’est ? Poynt se veut donc une alternative à Dismoioù ou encore Aroundme. A l’ouverture de l’application, la localisation de votre mobile (longitude et latitude) est expédiée à Poynt. Le logiciel peut ainsi rechercher et afficher les points d’intérêts à proximité.

– Une petite faim ? Vous accédez en un clic à la liste des restaurants environnants ainsi qu’aux appréciations laissées par les précédents clients. Vous avez fait votre choix ? Poynt vous propose de réserver une table et même de vous guider pas à pas jusqu’à la bonne adresse.

– Bientôt la panne d’essence ? Laissez vous conduire par Poynt jusqu’à la prochaine station service !

– Envie de sortir ce soir ? Votre mobile affiche tous les spectacles et films joués autour de vous. Visualisez une bande annonce et réservez votre place ! Pas envie d’y aller seul ? Votre mobile affiche la liste des amis proches de votre position.

L’application est disponible dès maintenant en téléchargement gratuit sur Blackberry App Word ou sur http://m.mypoynt.com . La version iPhone sera lancée sur l’App Store dans les prochaines semaines.