Pourquoi Facebook Messenger devient obligatoire ?

Pourquoi Facebook Messenger devient obligatoire ?

Depuis quelques jours, l’application Facebook Messenger devient obligatoire pour continuer à envoyer des messages privés à ses contacts. Auparavant, Messenger était optionnel et on pouvait chatter directement via Facebook… même s’il y avait une forte sollicitation pour l’installer.

facebook-messenger-installation-obligatoire

Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, explique qu’il y a plus de dix milliards de messages quotidiens échangés via les services de messagerie de Facebook. Il n’avait pas pris conscience de l’importance des services de messagerie instantanée et des usages qui en découlent, notamment sur le fait qu’ils remplacent les sms. Facebook veut se diversifier et proposer des applications selon les usages et ainsi fragmenter sa présence sur les magasins d’application. Après la récent rachat de WhatsApp pour 16 milliards de dollars, il est certain que l’application Messenger va continuer de s’enrichir en terme de fonctionnalités et devenir incontournable.

C’est aussi une solution pour venir contrer les services similaires (Viber, Line,…) qui connaissent de forte croissance et surtout d’avoir une place privilégiée sur tous les écrans des utilisateurs. En effet, les messages apparaissent en overlay c’est à dire en superposition sur le système d’exploitation de votre smartphone, c’est fort !

Depuis l’installation forcée de Messenger, les commentaires et avis négatifs fusent sur le Play Store et l’App Store. Et vous qu’en pensez-vous ?
[appbox googleplay com.facebook.orca][appbox appstore 454638411][appbox windowsphone 3219d30d-4a23-4f58-a91c-c44b04e6a0c7]